29 oct. 2007

Barres de céréales Healthy

De l’énergie en barre, c’est mon petit cadeau de début de semaine. Croustillante et moelleuse à la fois avec un petit goût d’amande, pour un petit déjeuner à la sauvette, un goûter ou un en-cas avant le cours de yoga. Des ingrédients sains pour des barres de céréales maison, faciles et ultra-rapides à préparer. Plus d’excuse maintenant, les barres de céréales, c’est vous qui les faites.

Pour 6 barres
60 gr de flocons d’avoine bio
50 gr de sucre muscovado
25 gr de farine complète
2 cl de lait
60 gr de beurre
1 c.c d’arôme amande amère

Préchauffez le four therm 6 (180°). Mélangez le sucre et le beurre fondu. Ajoutez les flocons d’avoine, la farine, le lait et l’arôme d’amande amère. Remplir à moitié les moules à financiers. Faites cuire 20 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

Mon grain de sel
Vous pourrez conserver ces barres plusieurs jours à température ambiante dans une boîte en fer. J’ai toujours des flocons d’avoine dans mon placard, pour les barres de céréales bien sûr mais aussi pour le porridge du matin… et pour la pâte à tarte depuis que j’ai découvert grâce à la cuisine de Mercotte celle de Laurence Salomon.

Mémo en V.O. : Müsliriegel
Für 6 Müsliriegel
60 g Hafer-Flocken
50 g Vollrohrzucker
25 g Dinkelmehl aus Vollkorn
2 cl Milch
60 g Butter
1 TL Bittermandelaroma

Backofen auf 180° Grad vorheizen. Zucker mit flüssiger Butter mischen. Hafen-Flocken, Mehl, Milch und Bittermandelaroma dazugeben und gut verrühren. Mini Silikonkastenformen mit der Masse halb füllen und im Ofen ca. 20 Min backen. Ausküllen lassen und aus der Form nehmen.

14 commentaires:

Flo a dit…

Oh ! Ce doit être rudement bon ! Je note ...

Anonyme a dit…

Miam, c'est bon ça ! J'ajouterais bien dedans un petit concassé de noisettes ou de pécan pour le plein d'énergie ! C'est très appétissant !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmmmhhhh, j'adore ça! Ces barres me donnent envie!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Très sympa cette recette ! Originale mais très bien pour le petit déj' ou le petit creux de 10H.

Anonyme a dit…

j'en ai besoin!

Bonne idée de le faire toi-même, certainement 10000000000000000000000000000000000000000 fois mieux que Kellog's and Cie!!!!!!

Anonyme a dit…

des barres qui me tentent beaucoup, elle sont très belles!

Anonyme a dit…

Oulala forcément séduite!!!
Je remplacerai bien le beurre par de la purée d'amandes complètes..envisageable?

Belle réussite en tout cas!

Flo Bretzel a dit…

Flo,Rosa, Lory, c'est rudement bon, je confirme
Eryn, et pourquoi pas des raisins secs?
Zoé, oui c'est parfait quand l'estomac commence à crier famine et que le déjeuner est encore loin
Bolli, c'est vrai, elles sont trop faciles à réaliser, plus d'excuse pour les acheter dans le commerce
Eliz, pourquoi pas la purée d'amandes, si tu testes, tiens moi au courant

~marion~ a dit…

C'est une très très bonne idée ces barres de céréales maison. Elles ont l'air croquantes et moelleuses à la fois. Encore une recette d'inspiration allemande ;)

Flo Bretzel a dit…

Marion, impossible de faire l'impasse sur les céréales ici.

Mélanie a dit…

Wow!
Elles sont bien dodues tes barres. Ça l'air rudement bon.
:)

Anonyme a dit…

ca a l'air bon!!!
et si on a pas de moules a financiers, on peut faire dans un moule a brownie (rectangle ou carré) et couper les barres apres! :)
Bonne Continuation!

Anonyme a dit…

Testé mais la cuisson est trop juste je trouve... Il faut dire que j'ai ajouté des mûres à l'intérieur, alors cela a du humidifier un peu la pâte ! Sinon, les seules barres valables et pour ça, je t'en remercie beaucoup !!

Pralinette a dit…

Coucou!
J'ai fait tes barres de céréales et je les ai trouvées super bonnes! (d'habitude je n'aime pas celles qu'on trouve dans le commerce).
J'ai mis de la purée d'amandes à la place du beurre, du lait de noisettes, et j'ai rajouté un peu de vanille et de germes de blé.

Voilà le résultat, merci!
http://mymyjoel.free.fr/images/pli3.jpg