2 nov. 2007

C’est dans la boîte ! Le Jeu

En Allemagne, le recyclage est un réflexe naturel. Plastique, papier, aluminium, verre blanc, verre vert, verre brun, chacun a son container. A force de laver mes boîtes de conserves et autres bocaux en verre, j’ai pensé à les utiliser pour illustrer mes recettes. Voilà comment est née ma série de photos sur le thème de la Récup.

Aujourd’hui, je vous invite à participer vous aussi à cette grande saga du recyclage en vous amusant à donner une deuxième jeunesse à vos emballages. Pour mettre en pratique l’adage « Rien ne se perd, tout se transforme », la règle du jeu est simple :
- Vous publiez sur votre blog une recette que vous illustrez en utilisant l’emballage d’un ingrédient comme contenant et vous faites figurer un lien vers le jeu.
- Vous laissez un commentaire sur ce billet avec un lien vers votre recette avant le 20 novembre.
- Vous m’adressez par mail la photo en format Jpeg en reprécisant le nom de votre blog et son url.

Mon grain de selAttention, vous avez jusqu’au 20 novembre pour jouer. Je ferai ensuite une grande Récap de la Récup. A vos recettes, recyclez, zoomez !

Mémo en V.O. : le jeu – das Spiel

24 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une excellente idee mais je ne suis pas sure d'avoir le temps ni l'inspiration. Si je peux, ca sera avec plaisir. Bon weekend.

Anonyme a dit…

Bonne idée! Et, bien pour l'environnement, je vois, après un an en Allemagne, tu es devenue une adepte de Recycling et Mülltrennen!Par contre moi, après 13 ans dans ton pays,j'ai perdu ce reflex.....

Mais, j'utilise les pots de Bonne Maman....Sinon, j'essaye d'acheter des pots de yaourt, crème etc en verre....Je n'achète pas des conserves.

Dorian Nieto a dit…

Recyclage, recyclage... c'est une très bonne idée et si commme Lolotte j'attrape une idée, je pense à toi tout de suite !

Anonyme a dit…

Bien comme idée...moi je garde les petites boites de haricots vides..et je mets une petite salade en présentation... ( comme un genre tartare ..mélange de tomates, oeufs etccc..) je n'ai pas de photos car à l'époque je n'avais pas de blog. Il faudra que j'y pense. Bon dimanche

Flo a dit…

Oh !!! super sympa, j'ai même une idée, ça tombe bien ;-)

Flo Bretzel a dit…

Lolotte, Dorian, je compte sur votre imagination débordante
Bolli, c'est vrai qu'on prend vite le pli ici
Eleonora, très bonne idée, la petite salade
Flo, je suis impatiente de voir ça

Anonyme a dit…

L'idée est excellente, si j'ai le temps je participe!

Flo Bretzel a dit…

Loukoum, avec plaisir

Anonyme a dit…

Pas facile mais l'idée est très actuelle !

Anonyme a dit…

J'adore cette idée... Le Québec et l'Allemagne ont aussi ce point en commun : recyclage à fond (même que nos bacs de recyclage sont plus gros que nos poubelles!!!)

Je ne participe que très rarement aux jeux et concours de la blogosphère SAUF lorsque c'est totalement ludique ou très original. Ton jeu remplit mes deux conditions!
J'ai déjà une recette en tête que j'ai publié il y a quelques mois : est-ce-que ça fonctionne aussi? Je ferais un lien sur le jeu en re-publiant le message, si ça te convient!

Flo Bretzel a dit…

Marie-Thé, en cherchant bien, je suis sûre que tu vas trouver un emballage qui va t'inspirer
Carotte, aucun problème, tu peux republier ta recette

Clairechen a dit…

Quelle bonne idée!!!!!
J'espère que je trouverai le temps de participer!!!

Flo Bretzel a dit…

Clairechen, je l'espère aussi!

Anonyme a dit…

Voilà qui est fait :
http://carotte90.canalblog.com/archives/2007/11/06/6800049.html

Anonyme a dit…

Je vais participer à ce jeu. Comme elle dit Carotte, c'est de l'actualité - écolo et ludique. J'ai déjà des idées!

Flo Bretzel a dit…

La participation de Marion
http://marionion.blogspot.com/2007/11/mouillettes-de-fois-gras-chutney-de.html

~marion~ a dit…

Ah bah je voulais te le dire !! :-) On peut rejouer ?? :-)

Dans la petite présentation de ton jeu dans la marge de droite il manque le lien vers ce billet, plus facile à intégrer dans nos participations.

Anonyme a dit…

Excellente idée et merci pour ton comm! Je participe volontiers avec ma recettes de petites crèmes à la pistache, recyclées dans des pots à yoghourts (ou yaourts comme disent les français... ;-)). Voici le lien:
http://cookymonster.canalblog.com/archives/2007/11/13/6854238.html
Bises
Sab

Sérénité'art a dit…

Tu me demandes une prouesse, car, justement, je cuisine pour éviter un max les emballages.... Mais je vais bien te trouver ça !

Anonyme a dit…

Oh!!! Et dire que les verres de mes soufflés étaient un "emballage" pour du fromage!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
très bonne idée ce jeu, ça change et ça permets d'être encore plus créatif que d'habitude, voilà le lien vers ma recette, Riz à la fromagée du larzac : http://mon-peche-mignon.over-blog.fr/article-13911656.html
Bonne journée !
laetitia

~marion~ a dit…

V'la l'deuxième !

http://marionion.blogspot.com/2007/11/ouverture-de-la-saison-de-ski.html

Trop court ton jeu Flo j'aurais bien aimé jouer encore :-)

Flo Bretzel a dit…

Merci à toutes pour votre participation. Grande récap de la récup la semaine prochaine.

Anso a dit…

Heu, s'il n'est pas trop tard (c'est ce soir non la fin ??), je te propose ma petite recette
http://anso1505.canalblog.com/archives/2007/11/20/index.html
Merci et bon courage pour la récap !!
J'ai trouvé ce thème très sympa !!