23 janv. 2008

La Semoule bonne Poire

Aujourd’hui mercredi, recette spéciale pour les Mini. La Semoule à la tomate avait été appréciée par Monsieur Bébé. Voici pour lui la semoule version sucrée.

20 gr de semoule
0,25 l de lait
½ c.c de sucre en poudre
½ poire bien mûre

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre.
A ébullition, versez la semoule dans le lait sucré. Remuez et laissez cuire à feu très doux, à couvert, 25 minutes.
Pendant ce temps, pelez et épépinez la demi-poire. Ecrasez-la à la fourchette. Ajoutez cette petite purée à la semoule 5 minutes avant la fin de la cuisson. Servez tiède ou froid.

Mon grain de sel
Recette tirée du livre l’Alimentation des tout-petits. Je m'en inspire toujours même si Cocobello et Lillifee ne sont plus des tout-petits.

Mémo en V.O. : poire – die Birne

5 commentaires:

Flo a dit…

Je vote pour le droit aux adultes pour ce dessert :-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Il n'y a pas que les enfants qui aiment la semoule sucrée ;-P! Sain!

Bises,

Rosa

Les joues roses... a dit…

Et les Schupfnudeln, tu as aimé ??

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aimerais avoir plusieures cuillères!!!!!

J'adore la semoule!!!
Avec poires, je n'ai pas encore essayé, mais, je crois que cela doit être très bon!

Flo Bretzel a dit…

Pas encore testées ces nudeln. A suivre.