1 juil. 2008

Miscellanées de juin

Comme je ne peux jamais m’empêcher de regarder en arrière, voici les miscellanées du mois dernier.

01.06.08
Grâce à Loukoum, j’ai découvert la cuisson des pâtes par évaporation. Une révélation
02.06.08
Lenny Kravitz en concert ce soir à Munich. Let love rule
03.06.08
A ne pas rater, le Hamburger Fischmarkt installé à Sendlinger Tor jusqu’au 8 juin
04.06.08
En juin, j’achète des asperges, du céleri, du chou et des épinards
05.06.08
Falco, le film de sa vie sur les écrans munichois à partir d’aujourd’hui
06.06.08
Germany’s next top model, c’était la finale hier soir and the winner is …Jennifer
07.06.08
Mon blog coup de cœur : Le Carrefour
08.06.08
Euro 2008, premier match ce soir pour Allemagne contre la Pologne
09.06.08
Rencontre bavaroise au sommet aujourd’hui entre Angela et Nicolas pour parler énergie, climat et défense. Les allemands sont déçus, la Carla n’est pas là
10.06.08
Bientôt, plus besoin de venir s’approvisionner en Allemagne. Le Red Bull débarque en France en juillet
11.06.08
Pour les 850 ans de la ville, ne ratez pas l’exposition « Typisch München » au Münchner Stadtmuseum
12.06.08
Euro 2008, Allemagne-Croatie ce soir
13.06.08
Chicas Boardshop, le premier Boardwearshop à Munich exclusivement pour nous les filles
14.06.08
En juin, j’achète des cerises, des fraises, des citrons et des bananes
15.06.08
Première confiture de fraises faite en Map, affaire à suivre…
16.06.08
Euro 2008, Allemagne-Autriche ce soir
17.06.08
Avril Lavigne, la canadienne au look de skateuse, en concert à Munich ce soir
18.06.08
Les meilleurs Donuts de la ville sont chez Donuts & Candies à Schwabing
19.06.08
Euro 2008, l’Allemagne en ¼ de finale ce soir contre le Portugal
20.06.08
Réouverture du musée BMW après deux ans et demi de travaux
21.06.08
Fête de la musique à l’institut français
22.06.08
Céline Dion ce soir en concert à Munich, j’imagine que René sera de la partie aussi
23.06.08
Tous les ustensiles de cuisine sont chez Küche & Bar dans le quartier de Hackenviertel
24.06.08
La saison des asperges est terminée, rendez-vous l’année prochaine
25.06.08
Euro 2008, l’Allemagne en ½ finale ce soir contre la Turquie
26.06.08
Coldplay, n°1 des charts allemands. Sous ses airs de blonde, la Gwyneth aurait-elle le pouvoir d’inspirer son chanteur de mari ?
27.06.08
Avez-vous déjà gouté le Böfflamott, la version bavaroise du bœuf à la mode ? Vous noterez la similitude phonétique
28.06.08
J’écoute John Mayer en boucle. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de le découvrir ?
29.06.08
Euro 2008, l’Allemagne en finale ce soir contre
30.06.08
A suivre le blog et le livre Caissière no futur ou les tribulations d’une caissière de chez Leclerc comme le chantaient les Little Rabbits à leur grande époque.
Mon grain de sel
Et pour faire suite au tag de Mademoiselle Lucie
Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?
La pasta et j’assume complètement mon style Nouille
Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ?
Dans ma botte secrète, la salade de pâtes au lait de coco et les fondants glacés au chocolat, deux recettes jalousement conservées
La recette que votre entourage vous réclame le plus
Ma recette du cheesecake, direct from NYC
Votre petit déjeuner préféré
Non à la routine des tartines !
Bircher Müsli le lundi
Pain frais et beurre salé le mardi
Scones et clotted cream le mercredi
Croissant au beurre le jeudi
Crêpes et sirop d’érable le vendredi
Oeuf à la coque et mouillettes le samedi
Bagel et cream cheese le dimanche
Votre restaurant ou pâtisserie préférée
Lenbach restaurant, le seul endroit où je suis autorisée à défiler sur un catwalk
Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine
Au risque de me répéter, mes gants Mapa…mais il y aura peut être du changement à la rentrée…
Pour l’heure, prend le relais qui veut. Viel Spaβ !

10 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un joli mois de juin... Sympa d'en apprendre plus sur toi! Oui, mort à la routine!!!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

aber bitte mit Sahne./..........Tu connais la fameuse chanson de Udo Jürgens, le 'Claude François' allemand?

Clairechen a dit…

Ta salade de pâtes au lait de coco est déjà sur ton blog ou la recette va venir?? Je suis très intéressée!!!
Je ne connais pas du tout John Mayer, peut-être que je devrais m'y mettre....

Anonyme a dit…

Contente de faire ta connaissance, et comme ton petit blog me plait bien (j'aurais 1 question à te poser sur le hum !!!! cheesecake), je le note.....et je le parcourerais lorsque j'aurais un peu de temps !

~marion~ a dit…

Philou va commencer à t'en vouloir de m'avoir fait découvrir John Mayer, je le passe en boucle :-)

Anonyme a dit…

Plein de choses intéressantes à approfondir ton mois de juin!! Bravo :-)

Anonyme a dit…

Euhhh tous ces petits déj variés, c'est un clin d'oeil ou tu t'accordes vraiment cette discipline variée?
Bravo!

Flo Bretzel a dit…

Bolli,
j'ai acheté les serviettes et on m'a parlé de cette chanson ensuite, un classque semble t-il
Clairechen,
ma recette de pâtes au lait de coco est pour l'instant classée top confidentielle...
Sandra,
j'envisage justement d'ouvrir une rubrique " courrier des lecteurs"
Marion,
savais-tu qu'en plus John Mayer est le nouveau chéri de Jenn Aniston, elle a plutôt bon goût non?
Silvia,
allez, on prend sa pelle et on creuse
Rosa, Eliz,
toujours des problèmes de temps en semaine mais quand même, je ne déroge jamais à cette règle, jamais deux jours de suite le même petit déjeuner, ce matin par exemple, bagel, beurre et confiture de fraises...

Anonyme a dit…

J'applaudis aussi à cette diversité dans les petits déj... Quant aux gants Mapa, j'ai louper un épisode !

Anonyme a dit…

Merci pour le coup de coeur, j'en suis vraiment touchée!