18 sept. 2012

Transports à Vienne



Pas facile pour nos trois petits bavarois de passer d’un grand village à une capitale.
C’est différent de Giesing évidemment. La circulation est dense avec, en prime, des pistes cyclables et les trams au milieu de la chaussée. Au moment de traverser, y a intérêt à avoir les yeux en face des trous.

Bretzel Junior, lui, s’est bien habitué aux trajets en bus jusqu’à son école maternelle. Jugez plutôt... 
Hier, 15h45, comme tous les parents, j’attends l’arrivée du bus scolaire.
15h50, le bus arrive. Tous les enfants descendent... Pas de Bretzel Junior! Un peu inquiète, je m’adresse au responsable qui consulte la liste des petits passagers.
Quelques instants plus tard, on retrouve Bretzel Junior confortablement installé au fond du bus... profondément endormi. Viel Spaβ !

Mon grain de sel
Le site des transports en commun viennois, c’est ici -clic- (Crédit photo Wiener Linien)

Mémo en V.O. :  tram - die Straβenbahn 

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Pascale a dit…

Excellent !!! C'est comme ça que certains passent toute une journée dans un bus, sans le vouloir... Il s'est bien reposé au moins ? ;-)

Flo Bretzel a dit…

Pascale,
Il était en pleine forme:)