26 mai 2016

Une journée de vacances à Munich

famille bretzel lac voilier montagne starnberg
Journée ensoleillée en ce jeudi férié (pour cause de Fête-Dieu). L’excursion à la journée est toute trouvée. Après Tegernsee le week end dernier, aujourd’hui direction Starnbergersee.
A l'arrivée, paysages sublimes et dégradés de bleu. Bleu comme le lac de Starnberg, bleu comme le ciel de Bavière, bleu comme les reflets de la neige sur les massifs alpins au loin. Mais bon, la journée n’est pas à la contemplation. Avec les enfants, place à l'action... et à la baston. Et vas-y qu'on se tape dessus pour savoir qui va gonfler les bouées ou utiliser la planche en premier. La classique phase de réglage et les menaces d'usage "bon, vous voulez rentrer à la maison tout de suite??". Le grand étalage de serviettes sur la pelouse (ah l’avantage de la plage sans le sable). Et hop, ils partent s'ébrouer dans l'eau et se rafraichir les idées. "Même pas froid" qu'ils disent. "Ouais mon oeil", j’ai quand même trempé un demi-orteil:). 
Et puis la baignade, ça creuse. Alors à l’heure du déjeuner, nous filons au Biergarten nous régaler de Steckerlfisch, du poisson grillé sur une broche en bois accompagné de frites. C'est le Fish & Chips bavarois quoi!
L’après-midi, pour les sportifs (et les courageux), direction la Surfschule pour y louer un Stand Up Paddle à l’heure. Merci bien, j’ai donné l’an dernier, peinant à remonter à contre-courant avec ma Lillifee bien calée à l’avant. Cette année, à mon tour de rigoler.  Je m’installe au Café de l'école de surf, aux premières loges pour voir partir les débutants tout en sirotant un Cappuccino accompagné d’une part de gâteau, un bon Streuselkuchen de saison à la rhubarbe et aux fraises. Ensuite, retour à la plage pour une séance de bouquinage à l’ombre des arbres. Je finis Le Chagrin de Lionel Duroy et l’histoire de sa famille bien barrée, le genre de lecture qui parfois te rassure. 
A la fin de la journée, on remballe et on rentre à la maison. Une vraie journée de vacances à 30 minutes de Munich. Bonne fin de semaine  et viel Spaβ !

Mon grain de sel
Si vous cherchez d’autres idées de lacs à explorer dans les environs de Munich, je vous propose de jeter un oeil à mes articles sur Chiemsee, Walchensee et Königssee.

Mémo en V.O. : Fête-Dieu - Fronleichnam
Vous voulez recevoir la Newsletter Bretzel & Café Crème? Abonnez-vous dans le menu déroulant à droite de l’écran.

2 commentaires:

Florence a dit…

C'est le fiston , le grand gaillard à côté de vous? Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens vieillir.....Vos différents posts sur l'Allemagne m'amènent à me demander pourquoi ce pays ne fait pas plus de publicité pour le tourisme. Les européens ne savent souvent pas, à côté de quels petits trésors ils habitent .C'est sympa l'Espagne, mais l'Allemagne possède aussi de nombreux atouts. Bon week-end à toute la " petite" famille.

Flo Bretzel a dit…

Florence, la Bavière, c'est un peu notre Côte d'Azur à nous:)